NC06 - Jura

Logo NC06La NC06 (Net Concentre 2006, site officiel disponible ici ) avait pour cadre le Jura. Remarquablement organisée par une meute constituée principalement de FRMistes Suisses, elle nous a permis de découvrir le terrain de jeux des zorgas.

Le trajo aller s'est déroulé principalement sous la pluie.  Par chance, le séjour a été relativement sec: piste sèche le vendredi, une heure de pluie - seulement - à déplorer le samedi. Retour (enfin, détour par la baie de Somme) plus qu'humide.

Que dire de cette version 2006 ?

Contre:

  • Y a pas eu de défilé

Pour:

  • Le reste...

Le road book que nous avons tenté de suivre le jeudi était celui du tour des 4 cantons. Départ à 6 motos et 4 GPS. Après quelques km, première erreur de navigation, bénigne, qui nous a permis de découvrir la vallée du Dessoubre. La pause-déjeuner s'est faite en France. Après celle-ci, nous avons repris le road-book... avec la sensation d'avoir déjà vu cetaines routes. Et pour cause, malgré les 4 GPS, nous avions repris le tracé de la matinée. Les discussions sur la direction à prendre furent longues; à un moment donné, 5 cartes ont dû être sorties... pour continuer dans la mauvaise direction. L'erreur semble être liée au fait que le GPS de tête ne disposait pas de la carto Suisse, uniquement des fonds de cartes de France. Celui qui devait prendre le relais avait segmenté le RB en plusieurs petit RB. Lors du passage de la frontière, disons que les GPS ont mal coopéré et nous ont remis sur la route déjà suivie le matin. Grand moment... ;-) Ceci-dit, les temps ont changés: lors des pauses, le motard de 2006 parle plus GPS que moto.

La journée de vendredi a commencé sous la pluie; après une petite heure, celle-ci a cessé et la piste s'est séchée. Notre chemin passait par Saint-Claude, Salins et Ornans.

Au total, nous avons parcouru environ 700 bornes sur les 2 jours. Nous avons découvert une région superbe, aux paysages variés... et des routes faites pour la moto. 

Mes photos sont en ligne et disponible ici ; vous trouverez les souvenirs des autres participants en cliquant par là et pour le trombinoscope, c'est par ici.