NC08 - Livradois

La version 2008 de la NC (Net Concentre) s'est déroulée dans le Livradois, du 1er au 4 mai 2008.

Parti le mercredi soir sous les orages, j'ai fait étape à Dijon. Jeudi matin, le temps était au sec et l'est resté, pour moi, jusque dimanche: si l'on ne tient pas compte de la journée du mercredi (qui ne fait pas partie officiellement de la NC), ce fut ma première NC sans aucune goutte de pluie ! Tongue out

Le trajet vers Saint Amand Roche Savine fut agréable, avec en guise d'apéro, la route des Balcons et quelques cols (col de la Croix de l'Homme Mort et le col des Pradeaux). L'apèro, le vrai, a permis de retrouver une centaine de motard, le tout en dévorant du saucisson local (arrosé du vin du pays).

Quelques absents parmis les habitués, et quelques soucis technique à déplorer parmis les arrivés: une BM immobilisée pour cause de panne de transpondeur, un accrochage sans dommage corporel. Sur le plan de la qualité des motos participantes,ont peu affirmer, sans parti pris, qu'avec 8 Guzzi sur une centaine de moto, cette NC fut un réel succès. Et les Guzzi, elles, n'ont pas eu a déplorer de problème mécanique ou électrique Laughing.

Le vendredi a été consacré à une ballade d'environ 230 km, guidé par le Philo et en compagnie de 13 autres motos: routes superbes, paysages magnifiques et virolos à gogo. Se laisser guider est toujours une facilité, l'inconvénient est que je ne sais pas trop par où je suis passé, si ce n'est au col de la Croix Baptiste. De retour à Saint-Amand, Jungle Biker règlera mon amortisseur arrière (après avoir essayé la Norge: je pense que ça l'avait titillé toute la journée Smile); résultat: le comportement testé sur les routes du Forez le lendemaini s'est révélé beaucoup plus sûr.

La journée de samedi nous a permis de rouler environ 220 km: faut dire qu'avec une pause déjeuner à Le-Mayet-de-Montagne de 2:30 h (oui, oui !), suivie d'une sieste de plus d'une demi-heure (fallait bien digérer), il était difficile de faire plus long.

La soirée de samedi a été très sympa, et longue...

Les organisateurs avaient bien fait les choses: le site était sympa (voir le site officiel pour les détails), et le logement confortable. La bonne humeur des participants avait fait le reste.

Comme tous les retours de NC, celui-là a été un peu triste: les 2 jours sur place ont filé trop vite, et c'est à regret qu'il a fallu quitter tout le monde pour rentrer au nord du nord.

Les photos

Mes photos sont ici et celles des autres particpants sont listées ci-dessous: