La NC04 s'est déroulée dans les Cévennes du 20 au 23 mai 2004. Ki c'est ki en était le Premier Inscrit ? :-)
Trajo aller
Les Cévennes, ça fait loin, surtout si on vient de Gelbique, d'où le trajo en 2 étapes avec un arrêt du côté de Langres. Arrivés dans le sud, on a jardiné un peu entre Bollène et Ganges avec visite du Pont du Gard.
Le Pont du Gard
|
T'as le look, Cloclo
|
A l'arrivée, le Komité d'accueil nous a accueilli (normal, c'est sa fonction) très gentiment, avec remise du T-shirt, attribution du logement (bien les chalets) et apéritifs généreusement versés. L'organisation a été super, tout comme le site, la bouffe et le bizarre: bravo les zorgas !
Le vendredi
Le RB (les RB sont sur le site officiel de la NC04) choisi aurait dû être le Lodévois: 205 km classé chèvre (p'tite route ki tourne) et buse (roulant). Aurait... Comment dire: le fait d'avoir dans le groupe de 10 motos trois GPS plus le pilote de tête qui a étudié le parcours n'a pas pu nous empêcher de commettre quelques erreurs de navigation. Résultat: on a fait environ 1 km sur un chemin de terre... (heureusement qu'ils n'ont pas pris la décision de couper à travers champs...).
Les plus surpris étaient les paysans du coin: c'est vrai que voir une Gold Wing monter des chemins de terre en épingle, c'est pas courant ! Contrairement aux idées reçues, une GW bien pilotée, ça avance fort, tant sur route que sur les chemins ;-)
Raisons avancées des disfonctionnements des GPS:
-
oui, bof, je l'ai laissé dans la valise latérale
-
tiens, il a l'air planté, faut resetter (NDA: et pourtant, c'était pas du Windows ;-)
-
tiens, il ne voit pas de satellites, attend quelques minutes, faut resetter (NDA: là, c'était du Windows CE ;-)
C'était le chapitre: je vais encore réfléchir un peu avant de confier ma navigation à un système informatisé.
Et en vrac, voici quelques photos de la journée:
Arrêt à Lodéve... |
...avec pause déjeuner (DuvalBen, SdS, Jean, Robin - pneus usés - des Bois, Domi 87, Maarcool, Japy, Ixji, Tricé et Antoine. |
Perdus quelques part dans la nature.
Les motos du groupe...
|
...et leurs pilotes
|
|
Pause...
|
...au barrage...
|
...d'Avène.
|
Le défilé
La fin de la journée (enfin, pour ce qui était moto...) à été consacrée au traditionnel défilé.
Le départ était fixé au belvédère de la Baume Auriol, sous l'oeil et la caméra de Mets du Manche, qui avait trouvé un moyen original pour ne pas bouchonner:
Les motos ont ensuite plongé dans le cirque de Navacelles, un site vraiment extraordinaire:
Le samedi
7 motos pour 7 cols et 9 personnes (le Philo & Dame Jo, Japy, Antoine, Maarcool, Haroun el Poussah, DuvalBen, SdS et PI). Le RB choisi (et suivi cette fois-ci :-) était Vallée Française: 243 km de routes pas très larges voire de chemins goudronnés.
Pause près du col de Rédares
et au col de la Baraque:
Le retour
s'est fait par Alés puis Montélimar, avec DuvalBen en accompagnateur local.